Información "Viaje de Ida"

Información "Viaje de Ida"

Este Blog, continuación del denominado: “El viaje de ida”, al que puede acceder desde éste enlace , se originó a partir del “Blog de las Acciones de Creación Literaria” organizadas por la Biblioteca Pública "Casa de las Conchas" de Salamanca (España), con motivo del IV Festival de las Artes de Castilla y León en 2008. Luego sirvió de vehículo entre la biblioteca y los participantes en los diversos clubes de lectura, los grupos de conversaciones en los diferentes idiomas y los talleres de escritura. Se completó con información sobre la Asociación de Amigos de la Biblioteca y, además, se incluyeron informaciones y propuestas de carácter literario. A partir de junio de 2024 se renueva la herramienta del blog. Inauguramos una nueva etapa, pero la finalidad continúa siendo la misma.  ¿Continúas el viaje con nosotros?

PARLONS ENSEMBLE, viernes 28 de marzo 2025 a las 18:00 h. y a las 19:00 h. en la Sala de Seminario

Chères/chers assidu(e)s de "parlons ensemble", bien le bonjour !

Cette fois-ci, nous allons nous centrer sur les affaires d'héritage.

L’HÉRITAGE – version de 1959 – avec paroles - YouTube

Considérez-vous que la loi soit juste dans votre pays ?

Pourquoi tant de conflits surgissent souvent lors de la répartition des biens ? 

Les crispations apparaissent-elles plus aisément parce que la tutelle psychologique des aînés n'est plus de ce monde?

Les familles recomposées supposent forcément une complexité dans les testaments.

Devrait-on pouvoir déshériter un enfant ou un parent proche ?

Quelles anecdotes viennent à votre esprit, quels souvenirs, quelles émotions concernant ce sujet précis ?

Un héritage peut changer une vie ! | Témoignages

ÉNIGME

Un vieil homme meurt, laissant derrière lui deux fils. Dans son testament, il ordonne à ses fils de faire une course avec leurs chevaux, et celui qui possède le cheval le plus lent recevra la totalité de l’héritage. Les deux fils ont alors décidé de faire la course, mais tous les deux ont décidé de tricher et de ralentir leurs chevaux, ils ont dû trouver une autre solution. À cet effet, ils ont consulté un sage pour lui demander ce qu’il fallait faire pour les départager. Après la visite chez le sage, les deux frères ont de nouveau fait une course, mais cette fois-ci en poussant leurs montures à pleine vitesse. Que leur a dit le sage ?

Il leur a dit d’échanger leurs chevaux. De cette manière, quel que soit le cavalier qui a gagné la course, cela ne compte pas, dans la mesure où le cheval qui a perdu – et qui est donc le plus lent – reste la possession de son propriétaire.

Tout mes vœux de bonne forme avant nos retrouvailles !

 Isabelle

Comentarios

  1. El artículo tiene un tono ameno y cercano, me gustó cómo invita a la conversación y al intercambio de ideas. Sería genial que profundizara un poco más en los temas tratados o incluyera alguna anécdota que hiciera la lectura aún más envolvente. Aun así, es un buen espacio para reflexionar y compartir opiniones.

    ______________________________________________________
    Me dedico al mantenimiento de refrigeradores en CDMX

    ResponderEliminar

Publicar un comentario