15 de diciembre de 2015

BIEN LE BONJOUR !                  
Nous voici arrivés au dernier atelier 2015 à la veille de ces fêtes attendues ou craintes...
Comment les vivre au mieux ?
Quel sens leur donner dans nos vie de cette année ?
Que proposez-vous pour les rendre légères, inventives, intelligentes ?
En nous penchons sur les paroles des deux chants de Noël les plus connus de France, nous parlerons de nos vécus, de nos idées, de nos opinions, de nos ressentis, inspirés par ces vers charmants. 
En attendant, je vous souhaite encore et toujours du soleil dans les coeurs !
Isabelle.

Paroles de Petit Papa Noël                 
C'est la belle nuit de Noël 
Paroles de Petit Papa Noël              
C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
A genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.
[Refrain:]
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.

Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises.
[Refrain]
Il me tarde que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés.
[Refrain]
Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon.

Mon beau sapin
 Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta verdure !
Quand, par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés, de leurs attraits
Mon beau sapin, roi des forêts Tu gardes ta parure.
 Toi que Noël, planta chez nous
Au saint anniversaire ! Joli sapin ,
comme ils sont doux
Et tes bonbons et tes joujoux !
Toi que Noël, planta chez nous
Tout brillant de lumière.
Mon beau sapin, tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix,
Mon beau sapin, tes verts sommets
M'offrent la douce image.


No hay comentarios: