27 de noviembre de 2014

PARLONS ENSEMBLE, viernes 28 de noviembre a las 19 horas, sala de Fondo Local

BONJOUR À VOUS TOUS !!

Puisque nous aimons rire et partager les moments plaisants ensemble, pourquoi ne pas nous pencher sur l'humour et le rire, d'autant plus que le "nouveau petit Robert" vient d'arriver ! (voire à la suite)

Qu'est-ce que le rire, est-il une des manifestations de notre humanité qui nous distingue des animaux ?
Le rire est un réflexe, exprimant généralement la surprise, qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagné d'une vocalisation inarticulée plus ou moins bruyante. Ces mouvements concernent en premier lieu la musculature respiratoire et le larynx et sont accompagnés d'une mimique provoquée par la contraction de muscles faciaux, entraînant notamment l'ouverture de la bouche. D'autres mouvements plus ou moins contrôlés peuvent accompagner le rire.

Le rire est essentiellement causé par une situation comique, le chatouillement ou le rire lui-même. Paradoxalement, le rire est étroitement lié à son contraire émotionnel, les pleurs, avec qui il peut parfois se retrouver mélangé1.

Il apparait chez l'homme aux alentours du quatrième au cinquième mois.

Quels apports, quels bienfaits, quels souvenirs, la thérapie du rire marche-t-elle ?
Quels contextes pour déployer notre humour ou pouvoir donner libre cours au rire ?
Est-ce que nous pouvons rire de tout, quelles en seraient les limites ?
Pourquoi l'humour dépend souvent d'un décalage avec la normalité, l'humour est-il d'une culture ou d'une époque, existe-t-il un humour universel, hors ou en dépit de tout contexte déteminé ?
Rire franc, rire sous cape, rire jaune, rire contagieux, "rira bien qui rira le dernier", en quoi le rire et l'humour est ce qui nous rassemble autrement, et même le sel de nos vies ?
Le Petit Robert 2014 est arrivé...          
Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.
GPS: Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.
Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzérias car on sent bien que mozzarella.
Sudoku : Qui a le nord en face.
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
Voiture: Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Orteil: Appendice servant à détecter les coins de portes.
Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".
Suppositoire: Invention qui restera dans les annales.
"Oui chérie": Gain de temps.
Les ex :C'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon.
La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres.
Pharmacie :Confiserie pour vieux
Sentiments partagés : Quand votre belle-mère est en train de reculer dans le ravin avec votre voiture toute neuve.
Archipel: Outil pour creuser des archi trous
Masochisme: Concept proche de la politesse : frapper avant d'entre
Femme facile: Femme ayant les mêmes besoins sexuels qu'un homme
Homme riche : Celui qui gagne plus d'argent que ce que sa femme n'en dépense
Grand amour : Expression datant du 15ème siècle, lorsque l'espérance de vie était de 35 ans.

Familles recomposées

En effet, je suis un homme, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille de 25 ans mais :
Mon père a épousé cette fille.
A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma belle-fille.
De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.
Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils.
Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père.
En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère.
Mon fils est donc mon oncle.
La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est également mon frère puisqu'il est le fils de                                               mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.
Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils.
Je suis donc mon propre grand-père.
Pour l'aspirine c'est 4 par jours !!!

No hay comentarios: