21 de mayo de 2014

PARLONS ENSEMBLE, el viernes 23 de mayo a las 19 horas

Bonjour à tous !

 Puisque" l'appétit vient en mangeant", paraît-il, et que  "ce que l'on mange avec goût se digère aisément", et même si nous ne sommes pas vraiment "dans notre assiette" ou que l'on a "les yeux plus grands que le ventre", penchons-nous (sans tomber dans la marmite !)  sur les recettes de nos pays, nos régions, nos parents, notre enfance ou autre et, en "mettant les petits plats dans les grands"ou pas, conversons ensemble sur ce que la bonne cuisine représente, sommes-nousun peu, beaucoup ce que l'on mange, que dit-elle, notre cuisine, comment nous cuisinons et notre rapport entre elle sur nous-même?
Préparez vos meilleures recettes, et en attendant, voici comme promis celle de :

LA MOUSSE AU CHOCOLAT,

Par personne, prévoir une barre de chocolat noir fondant, un oeuf, une demi-cuillérée à soupe de sucre en poudre, une cuillérée à café de beurre.
Chauffer doucement le chocolat avec un peu d'eau et remuer avec soin.
Dans un autre plat, séparer le blanc des jaunes.
Au jaune, ajouter le sucre, battre pour obtenir une mousse.
Ajouter : le chocolat fondu, le beurre ramolli, le blanc d'oeuf battu en neige.
Verser dans les coupes et servir très frais avec des biscuits "langues de chat" !

LA QUICHE AU POIREAUX
Couper finement un oignon et trois poireaux, les faire dorer à feu doux avec un peu d'huile.
Étalert la pâte brisée, environ 250gr. (faite maison ou non, voire recette via Internet), sur un plat beurré. piquer à la fourchette la pâte.
Battre deux ou trois oeufs selon les goûts avec de la crème fraîche, du sel, poivre et herbes de provence, ajouter du gruyère ou emmental rapé.
Une fois l'oignon et le poireau étalé sur la pâte, recouvrir du mélange et passer au four, 190 degrés durant 35, 40 mn environ.
Bon c'est la créme ! 

BON APPÉTIT !!

No hay comentarios: